4 séries sur l’immobilier à ne pas manquer
Connaissant une forte popularité depuis les années 1990, les séries ont connu un développement accéléré avec l’arrivée des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime. Plus nombreuses et diversifiées que jamais, celles consacrées à l’immobilier délaissent les stéréotypes négatifs liés aux agents, pour dresser un portrait plus empathique de la profession. Voici donc une liste des meilleures séries ayant pour sujet principal ou connexe l’immobilier.
Dead to Me : la série originale Netflix
Vous cherchez votre nouvelle série Netflix ? Dans ce cas, nous vous présentons Dead to Me. Le programme lancé en 2019 compte pour le moment deux saisons pour 20 épisodes au total. En tête d’affiche, vous découvriez le duo composé par Christina Applegate (Mars Attack, Les Visiteurs en Amérique, etc.) et Linda Cardellini (Urgences, Avengers : Endgame, etc.).
Cette comédie dramatique commence lorsque Jen Harding, femme agent immobilier, perd son mari dans un accident de voiture. Pendant que l’enquête cherchant le responsable de ce drame patine, la veuve rencontre Judy (une femme enjouée en apparence) lors d’une thérapie de soutien. Le duo devient rapidement amies, alors qu’un sombre secret menace d’être exposé à tout moment. Le programme a déjà été renouvelé pour une troisième saison.
L’Agent immobilier : la série française
Seule fiction française de cette liste, « L’Agent Immobilier » (diffusée en 2020 sur Arte) se compose de quatre épisodes de 45 minutes. Son casting est plutôt bien servi avec Mathieu Amalric (Quantum of Solace, Barbara, J’accuse, etc.), ainsi qu’Eddy Mitchell (Les Petits Princes, Coup de Torchon, etc.) dans les rôles principaux.
Nous y sommes spectateurs de la vie d’Olivier Tronier, agent immobilier dont la carrière et la situation personnelle sont dans une mauvaise passe. En effet, l’homme se voit obliger de squatter dans les biens qu’il vend. Malgré cela, la série se veut humoristique avec un côté science-fiction, grâce notamment à un poisson qui parle et des voyages dans le temps. Pour résumer, un OVNI qui mérite un coup d’œil.
? « L’agent immobilier », une mini-#série décalée et poétique avec #MathieuAmalric et #EddyMitchell, créée par l’auteur israëlien Etgar Keret et Shira Geffen.
Sur @ARTEfr le 7.05
Sur https://t.co/H2Ijv8g0eq du 30.04 au 5.06Le DDP ➡ https://t.co/KJmjZ4WEew pic.twitter.com/8WaLfUFwnt
— ARTE pro (@ARTEpro) April 7, 2020
Santa Clarita Diet : l’immobilier dans le sang
Sur un ton encore plus décalé, Santa Clarita Diet est la série Netflix idéale pour se détendre après une longue journée. Avec trois saisons comptant chacune dix épisodes, le programme s’est définitivement terminé en 2019. Les principaux acteurs portant la fiction sont Drew Barrymore (E.T, Scream, etc.) et Timothy Olyphant (Die Hard 4, Snowden, etc.).
Au fil de cette série immobilière de Netflix, nous suivons la vie d’un couple d’agents immobiliers de Los-Angeles : Sheila et Joël Hammond. Leur quotidien bascule quand Sheila se transforme du jour au lendemain en zombie. Avec son lot d’hémoglobine et de membres arrachés, cette fiction est toutefois déconseillée aux âmes sensibles.
Modern Family : le format court
Les amateurs de format court humoristique trouveront probablement leur bonheur avec Modern Family. Diffusée entre 2009 et 2020, la série compte 250 épisodes de 22 minutes chacun. Dotée d’une distribution conséquente, vous pouvez y retrouver notamment Ed O’Neill (Mariés, deux enfants, Les Mondes de Ralph, etc.) et Ariel Winter (Speed Racer, Urgences, etc.). L’ensemble des onze saisons est disponible sur Amazon Prime et en partie sur Netflix et Disney+.
Tout au long de ces 11 saisons, nous partageons le quotidien de 3 foyers de la famille Pritchett. Au sein de ce clan, Phil Dunphy est agent immobilier, ainsi que le père sympa mais maladroit, de trois enfants. Toujours optimiste, le personnage est l’incarnation même de la résilience nécessaire à la profession. Ses publicités plus ou moins inspirées risquent également de vous amuser.
Ne manquez pas nos prochaines parutions
Comme plus de 7 000 professionnels de l’immobilier, vous pouvez vous abonner à notre newsletter et nous suivre via nos pages Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.