Comment Netty vous aide à rentrer des mandats ?
En tant que professionnels de l’immobilier, ce n’est pas à vous que nous allons expliquer comment trouver des mandats de vente. Nerf de la guerre, ce contrat clé reste malgré tout difficile à obtenir. Pourtant, saviez-vous que la solution Netty propose de nombreuses fonctionnalités vous aidant à augmenter le nombre de contrats conclus ? Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.
L’import de votre pige
La plupart du temps, le déroulement classique d’une prise de mandat commence par la pige immobilière. Activité fastidieuse, elle s’avère toutefois capitale pour trouver de nouveaux propriétaires-vendeurs.
D’ordinaire, les résultats obtenus par le biais de la pige doivent être ressaisis dans son logiciel immobilier. Finalement, vous devez donc réaliser le même travail deux fois. De même, la prospection immobilière qui suit se résume généralement en un refus hostile de la part des vendeurs.
Avec le logiciel Netty, l’habituelle réticence des vendeurs envers les agences se transformera en intérêt. Effectivement, notre solution vous permet de mettre en parallèle les résultats de votre pige (transférés en un clic avec vos clients acheteurs). Lorsque vous appelez un prospect, vous pouvez ainsi lui expliquer que vous disposez d’acquéreurs recherchant un logement semblable à celui qu’il vend. Votre pige immobilière devient donc un réel argument pour obtenir un mandat de vente.
Les dossiers d’avis de valeur
Une fois vos prospects-vendeurs identifiés, vous devez encore les convaincre de vous confier votre bien. En effet, les propriétaires ont besoin d’être rassuré sur la compétence du professionnel avec lequel ils s’apprêtent à signer un mandat.
Afin de rassurer vos prospects sur votre professionnalisme, nous mettons à votre disposition l’avis de valeur Netty. Regroupant des données issues de plusieurs sources fiables, il vous permet de fournir aux propriétaires-vendeurs un rapport d’une quinzaine de pages entièrement personnalisé aux couleurs de votre agence. Le client potentiel obtient alors une estimation détaillée du prix de son bien.
De même, les avis de valeur Netty se veulent aussi simples à comprendre pour les propriétaires-vendeurs. Pour cela, nous avons pris le parti de présenter les données sous forme de statistiques et de graphiques. Ainsi, le prospect obtient un prix clair et compréhensible, preuve du professionnalisme et de la transparence de votre agence.
Le rapport propriétaire en ligne
La principale difficulté rencontrée dans une relation est la confiance. Or, les agences immobilières souffrent plutôt d’une mauvaise image auprès du grand public. Dans ce cas, un rapport au propriétaire vous aidera à rassurer le client potentiel. Effectivement, il permettra à ce dernier de comprendre précisément les activités réalisées pour vendre son bien. Ainsi, il percevra très nettement la valeur ajoutée de vos prestations.
Auparavant réalisé par téléphone, ce document nécessitait la réservation d’une plage horaire afin d’appeler le propriétaire pour lui présenter votre rapport. Le client restait également, la plupart du temps, dans le flou concernant votre travail. Cette situation s’avérait donc nocive pour la confiance et la productivité.
Grâce au logiciel Netty, cette période est révolue. En effet, le propriétaire pourra lui-même accéder à un rapport. Mis à jour automatiquement, ce dernier récapitule, entre autres, les visites et les propositions. Vous ne vous occupez donc de rien. De son côté, le prospect se sentira en contrôle de la situation. Il pourra vérifier concrètement votre activité concernant la vente de son bien.
Nous considérons nos clients comme des invités à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour.
Jeff Bezos, PDG Amazon
La retouche photo automatisée
Afin de convaincre un propriétaire-vendeur, l’une des choses les plus importantes est la photo. Effectivement, vos clichés représentent souvent la première chose que remarque un mandant lorsqu’il arrive sur votre site. Ces visuels constituent donc le premier contact avec vos prospects.
Ainsi, de mauvaises photos n’inciteront pas un propriétaire à vous confier son bien. Au contraire, celui-ci se questionnera sur vos capacités à vendre son logement. Dans cette situation, vos images vous décrédibilisent au lieu de prouver votre professionnalisme.
Vous devez donc disposer de clichés de bonne qualité. Pour cela, trois choix principaux s’offrent alors à vous :
- Attendre les conditions idéales (succès aléatoire).
- Acheter un logiciel de montage (coûte des centaines d’euros).
- Faire appel à un photographe pro (suppose un certain budget).
Toutefois, une quatrième option existe. En effet, le logiciel Netty intègre une fonction de retouche photo. Cerise sur le gâteau, les images retouchées sont aussi optimisées pour le référencement. Par conséquent, vos clichés séduiront les propriétaires-vendeurs tout comme les moteurs de recherche.
Les visites virtuelles 360°
Dans l’optique de rentrer des mandats, les visites virtuelles représentent des alliées encore plus puissantes que la photo. En effet, ce type de contenu vous permettra de vous différencier aux yeux des propriétaires. Vous attirerez donc davantage l’attention qu’une agence immobilière classique.
Cependant, le montage d’une visite virtuelle peut s’avérer complexe et nécessiter des connaissances assez poussées. De plus, toutes les entreprises ne peuvent pas s’offrir les services d’un prestataire spécialisé. Ces deux barrières à l’usage raréfient alors le nombre d’agents proposant ce genre de prestation.
En intégrant une fonctionnalité visite 360°, le logiciel Netty Boost permet de créer facilement ses visites virtuelle. Une fois les photos à 360° capturées, il suffit de les ajouter dans le logiciel pour que la visite soit générée automatiquement. Vous disposez donc d’un argument de poids pour vous différencier et attirer les mandants.
La multidiffusion d’annonces
De nos jours, les propriétaires sont de mieux en mieux informés sur le fonctionnement du marché immobilier. En conséquence, leurs exigences ont également augmenté. Ils souhaitent dorénavant voir leurs biens diffusés sur un grand nombre de plateformes pour maximiser leurs chances de vendre.
Toutefois, la multidiffusion demande du temps pour gérer ses annonces. En effet, la gestion de vos plateformes de diffusion se complexifie à mesure que leur nombre augmente. Une agence immobilière classique publie donc les biens de son catalogue sur une sélection limitée de site.
Afin de satisfaire mandants et professionnels, la solution consiste à centraliser l’administration de ses annonces. Dans ce cadre, notre logiciel gère aussi la multidiffusion avec plus d’une centaine de plateformes. Grâce à lui, les transferts et mises à jour de vos contenus auront lieu sur toutes les plateformes, sans intervention manuelle. Vous optimisez donc votre temps tout en assurant la portée maximale attendue par les propriétaires-vendeurs.
Le flyer et le magazine immobilier
Localement, le flyer immobilier peut également servir à rentrer des mandats. En effet, il permet de toucher un public absent d’internet ou qui ne vous connaît pas. Par exemple, certains retraités ne disposent pas d’un accès au réseau. Le support papier représente alors une alternative efficace.
Il est cependant parfois compliqué à produire. Il faut soit le créer tout seul, ce qui nécessite des connaissances en graphisme, soit faire appel à une agence de communication. De même, une réalisation en autodidacte vous expose à des erreurs de mise en page. Justement, le logiciel Netty permet de créer facilement un flyer. Pour cela, il vous suffit d’utiliser la fonctionnalité « création de magazine » et d’assembler différents blocs de contenus ensemble. La création s’apparente donc à un simple jeu de construction.
D’ailleurs, le magazine est également un outil pertinent pour obtenir plus de mandats. Il ne faut pas oublier que la majorité des acheteurs immobilier on le statut de « secundo accédant » et sont donc propriétaires d’un bien qu’ils vont très probablement vendre. Il est donc utile d’utiliser le magazine à la fois pour présenter des biens, mais aussi pour diffuser des publicités (comme des estimations offertes par exemple).
Le partage des mandats
Rien n’est plus frustrant que de n’avoir aucun bien dans son catalogue durant une longue période. Face à cette situation, le plus simple reste encore de trouver une autre agence souhaitant partager son mandat. En fonctionnant ainsi, vous obtiendrez une délégation de bien. La situation inverse vous est également profitable. Effectivement, cette coopération vous permettra de rassurer vos mandants concernant la recherche d’acheteurs.
L’inconvénient de cette pratique est de trouver un partenaire avec qui séparer la vente. Cela peut se révéler difficile si vous êtes nouveau sur le marché ou en froid avec vos concurrents. De plus, un simple réseau local vous prive d’une clientèle éloignée comme les nouveaux arrivants dans votre secteur.
Là encore, Netty peut vous aider en facilitant la coopération entre professionnels. En un clic, vous pouvez partager vos mandats avec vos confrères. Vos clients apprécieront de voir que vous mettez tout en œuvre pour les aider à vendre leur bien le plus rapidement possible ?
Les nouveaux sites web
De nos jours, la plupart des propriétaires-vendeurs recherchent une agence immobilière sur le net. Posséder un site web s’avère donc indispensable. Inutile de préciser que c’est d’autant plus important pour les sociétés ne disposant pas de locaux physiques.
Cependant, disposer d’un bon site web immobilier, implique parfois de débourser plusieurs milliers d’euros. De même, l’infrastructure technique influence grandement le référencement d’un site. L’étape de la création est donc critique.
Avec Netty, inutile de dépenser une fortune pour sa création. Au prix d’un simple abonnement mensuel (de 49 euros HT), vous aurez un site immobilier commercialement efficace, élégant et adapté aux mobiles.
La gestion de la pub en ligne
En tant que professionnel de l’immobilier, inutile de vous dire que la publicité est un bon levier pour développer son activité. Pourtant, les médias classiques tels que la télévision, les journaux et l’affichage sont très onéreux pour des résultats nébuleux. La pub en ligne représente l’opposé : elle s’adapte à tous les types de budget et permet un suivi des résultats précis.
Malgré l’attrait de la publicité en ligne, des barrières en termes de connaissances et de coûts existent. Effectivement, une campagne rentable nécessite d’être aussi bien renseigné sur les comportements des internautes et que sur le fonctionnement de Google. De plus, les prestataires pouvant gérer ce type de communication demande généralement des sommes élevées et des engagements annuels.
Réalisant de la publicité en ligne pour un grand nombre de ses clients (ainsi que pour son compte propre), Netty dispose d’une forte expérience dans le domaine. Certifiée Google Partner, notre équipe webmarketing vous propose de gérer vos campagnes pubs en ligne.
Le Community management
Facebook est le réseau social à privilégier pour atteindre des propriétaires souhaitant vendre leurs biens. En effet, l’audience de cette plateforme correspond en tout point à la cible recherchée pour la rentrée de mandats.
De nos jours, il ne suffit plus de simplement publier sur le réseau pour toucher une audience qualifiée. Dans ce sens, il est primordial d’investir dans la communication payante afin d’obtenir un véritable retour sur investissement. Sachez que la réussite de votre publicité dépendra principalement de la qualité de votre ciblage.
Cependant, gérer sa page nécessite du temps et des connaissances techniques. C’est la raison pour laquelle les experts réseaux sociaux Netty vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie optimale axée sur la rentrée de mandats. Ils gèrent vos campagnes publicitaires et publient deux fois par semaine du contenu de qualité pour attirer des propriétaires-vendeurs.
➔ À découvrir : Faites gérer votre page Facebook par nos spécialistes
Rentrer des mandats : conclusion
Ces différentes fonctionnalités vous permettront d’engranger plus de mandats. Assemblées dans une même solution (disponible sur ordinateur ou en application), elles couvrent le processus de mise en vente d’un bien du début à la fin. Grâce à ce suivi complet, les propriétaires seront mis en confiance et vous confieront plus facilement leurs logements. Si vous souhaitez voir et tester ces outils en situation réelle, sachez que Netty vous propose une démo gratuite de son logiciel ainsi qu’une période d’essai de 15 jours.