Comment Netty vous aide à recruter de nouveaux agents
Maîtriser l’art du recrutement est indispensable pour développer son agence ou son réseau de mandataires. Pour preuve, une étude de Recrutimmo indique que quatre dirigeants sur cinq souhaitent embaucher dans les trois prochaines années. Cependant, elle précise aussi que 95 % des employeurs ont des difficultés à recruter. Mais alors, que propose la solution Netty pour aider ses clients dans cette tâche stratégique ? Nous faisons justement le point à ce sujet dans cet article.
Des fonctionnalités innovantes et intuitives
Les bons négociateurs immobiliers recherchent tous l’opportunité de travailler avec les meilleurs outils disponibles sur le marché. Ils attendent donc de leur employeur qu’il soit en mesure de leur proposer des fonctionnalités innovantes et simples d’utilisation.
En optant pour la solution immo tout-en-un, vous disposez donc d’un véritable atout pour recruter de nouveaux talents. En effet, Netty est reconnu par la profession comme le logiciel le plus complet et le plus intuitif du marché. Vous y trouverez par exemple :
- la création de visites virtuelles,
- l’édition de magazines,
- la retouche photo,
- la signature électronique,
- les avis de valeur, etc.
➔ À découvrir : Toutes les fonctionnalités du logiciel
« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ».
Henry Ford, Fondateur de Ford.
Un site moderne pour recruter plus facilement
Que ce soit dans l’immobilier ou ailleurs, les candidats cherchent une entreprise avec une belle image de marque. Grâce aux sites propulsés par Netty, vous pouvez mettre en avant votre marque employeur dans le plus beau des écrins. Ils sont à la pointe de la modernité : ultra-design, personnalisables et bénéficiant de paramètres innovants (encarts vidéo, estimation en ligne, espace propriétaire, etc.).
Afin de faciliter vos processus d’embauche, nos derniers modèles de sites proposent une page de recrutement pré-construite. Cela présente des avantages aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats. Pour les employeurs, c’est le moyen de détailler leurs offres et les partager sur d’autres canaux (sur les réseaux par ex). Pour les candidats, cela représente un gain de temps considérable pour leurs recherches. Il leur suffit de remplir le formulaire pour montrer leur motivation.
Vous pouvez d’ailleurs très facilement modifier cette page (comme l’ensemble des pages de nos nouveaux modèles). Ainsi, si vous disposez déjà d’une vidéo dédiée au recrutement, nous vous conseillons chaudement de l’intégrer dans les encarts prévus à cet effet. C’est l’endroit parfait où la diffuser. Si vous n’en avez pas encore, sachez que Netty propose la création de spots publicitaires de ce type. N’hésitez donc pas à réserver un entretien gratuit avec l’un de nos experts !
Du webmarketing pour obtenir plus de candidats
Soyons clairs : avoir un site web avec une belle page dédiée au recrutement ne suffit pas à générer un flux constant de nouveaux candidats. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il y a deux options. Soit développer une forte notoriété auprès des négociateurs, soit mettre en place des actions de web marketing.
Le Community Management Netty est un des meilleurs moyens pour renforcer votre marque employeur, mais aussi de partager massivement la page recrutement sur les réseaux. Vous pouvez également prévoir un certain budget publicitaire sur Facebook afin de la diffuser auprès de vos cibles.
Vous souhaitez aller encore plus loin ? Cela tombe bien : Chez Netty, nous vous proposons de configurer des bannières publicitaires via Google Ads, afin de recruter encore plus efficacement. De plus en plus de nos clients nous demandent de telles campagnes dans le but d’agrandir leur équipe. C’est d’ailleurs une technique utilisée par les grands réseaux comme IAD ou Safti ou encore Remax.
Un mini-site à la disposition des nouvelles recrues
Vos recrues veulent de bons outils, certes, mais ils souhaitent aussi que vous les aidiez à obtenir des contacts de prospects. Et justement, les mini-sites Netty dédiés aux négociateurs disposent de tout le nécessaire pour présenter vos agents, leur offre de service et leur portefeuille de biens. C’est donc une arme puissante pour obtenir plus de leads.
Les mini-sites Netty sont également optimisés pour booster leur visibilité sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google. Concrètement, quand un internaute cherchera l’un des membres de votre équipe, il arrivera sur son mini-site. D’ailleurs, nous avons constaté que certains de ces mini-sites obtiennent plusieurs centaines de visites par mois. Vous auriez donc tort de vous en priver.
➔ À lire aussi : Comment rédiger sa présentation sur son mini-site ?
Six formations gratuites pour se perfectionner
Quand il s’agit de recrutement, la formation est un sujet majeur. En particulier si vous êtes ouvert au recrutement de débutants. C’est pourquoi Netty propose des formations gratuites toutes les semaines, animées par ses spécialistes. Elles permettent de rapidement prendre en main le logiciel, mais aussi de maîtriser à 100 % les outils les plus avancés.
Puisque nous parlons de formations, prenons un instant pour évoquer les formations loi Alur. En tant que client du logiciel Netty Boost, vous pourrez proposer des conditions très avantageuses aux membres de votre équipe devant valider leurs heures obligatoires via la plateforme academie.modelo.fr.
Besoin d’aide pour recruter des négociateurs ?
Recruter de nouveaux négociateurs est un processus compliqué et chronophage. Il est donc pertinent de se faire accompagner par des professionnels, spécialistes du secteur. Justement, si vous êtes déjà utilisateur de Netty, vous pouvez réserver un échange avec l’un de nos chefs de projet. Vous n’êtes pas encore clients ? Alors, demandez plutôt un essai gratuit de la solution immo tout-en-un !