Comment ajouter des biens sur votre fiche Google ?
Saviez-vous qu’il est possible d’afficher des produits sur votre fiche Google My Business ? En plus d’améliorer votre référencement, cette option permet de mettre en avant les biens que vous voulez vendre. L’utiliser n’a donc que des avantages ! Nous vous détaillons l’ensemble du processus dans cet article.
Se connecter à Google My Business
Avant toute chose, assurez-vous d’être connecté au compte Google lié à votre fiche. Ensuite, rendez-vous sur Google My Business et cliquez sur « Gérer ». Enfin, sélectionnez l’onglet « Éditer produits », avec l’icône en forme de sac.
Accéder à la section « Produits »
Vous arrivez alors sur l’écran représenté par la capture ci-dessous. Ici, il vous suffit de cliquer sur le bouton « commencer ».
➔ À découvrir : Diaporama de biens pour vos écrans
Ajouter ses annonces sur sa fiche
Vous êtes désormais sur le pop-up permettant d’ajouter un bien. Il vous demande différentes informations :
- Une belle photo du bien,
- un titre (vous pouvez reprendre l’intitulé de sa fiche),
- la catégorie de produits (appartement, maison, etc.),
- le prix de la propriété (FAI),
- une description (de 1 000 caractères maximum),
- et le lien du bien en question sur votre site web.
Une fois toutes les informations publiées, il ne vous reste plus qu’à publier. Vous retrouvez le bien par la suite sur votre fiche Google My Business, dans la rubrique « produits ».
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Comment choisir les biens à afficher ?
Les biens sélectionnés s’affichent à chaque fois que votre fiche Google apparaît, il est donc important de choisir les heureux élus avec soin. Nous vous conseillons de ce fait de privilégier vos biens les plus attrayants. Vous vendez par exemple une belle maison en pierre ? Mettez-la-en avant !
En présentant des biens de qualité, vous donnez une première impression positive de votre entreprise. Google My Business est aussi l’endroit idéal pour présenter vos biens exclusifs. En plus d’optimiser leur visibilité, c’est un levier à activer auprès des vendeurs, surtout si votre marque bénéficie d’un bon référencement.
Pour une fiche Google optimisée à 100 %
Afficher les biens sur votre fiche n’est que l’une des étapes pour optimiser votre Google My Business. En effet, d’autres optimisations peuvent aussi vous aider dans votre quête d’un meilleur référencement. Par exemple, la collecte d’avis, l’intégration de photos et la publication d’actualités sont autant de bonnes pratiques à mettre en place. Nous vous expliquons tout cela dans les articles connexes que vous trouverez ci-dessous.