Créer une page Facebook pour votre agence immobilière
En tant que néophyte sur internet, créer une page pour son agence immobilière sur un réseau social peut devenir un parcours du combattant. Pourtant, un simple tutoriel rend cette procédure bien plus simple. Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape comment créer un profil entreprise sur Facebook.
Créer un profil Facebook personnel
Avant de créer une page d’entreprise pour votre agence immobilière, vous devrez vous inscrire sur la plateforme avec un profil personnel. En effet, cette étape est un passage incontournable pour lancer le compte de votre société. Pour cela, rendez-vous sur Facebook.
Une fois sur Facebook, renseignez les informations requises (prénom, âge, e-mail, etc.), avant de cliquer sur inscription. Suite à cela, il vous suffira de cliquer sur le lien envoyé par mail ou d’inscrire le code délivré par SMS pour valider votre compte.
Attention, ce profil servira à vous connecter à votre page d’entreprise. De ce fait, utilisez donc le profil privé d’une personne de confiance, l’idéal étant de le créer soi-même. Évidemment, ne le supprimez pas et conservez les identifiants, ainsi que le mot de passe ! Ce compte peut toujours être utile pour espionner vos enfants par exemple 😉 Si vous souhaitez bâtir votre marque autour de votre nom, vous pouvez aussi utiliser celui-ci pour personnifier la communication de votre agence. Dans ce cas, l’article ci-dessous vous permettra de vous inspirer d’agents immobiliers maîtrisant les réseaux sociaux.
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Créer un profil entreprise pour son agence immobilière
Une fois votre profil personnel créé, rendez-vous sur cette url : Facebook.com/pages/creation. Sélectionnez « entreprise ou marque » et connectez-vous avec votre session personnelle. La création de votre compte professionnel à proprement parler commence maintenant.
Facebook vous demandera alors votre nom de page. Utilisez donc le nom de votre agence. Cela évitera de déboussoler vos clients et prospects. Concernant la catégorie, inscrivez votre secteur d’activité. Ensuite, renseignez vos coordonnées d’entreprise.
Préparer ses visuels en amont
La partie visuelle arrive. Facebook vous demande une photo de profil et une photo de couverture (ou bannière). Ces images représenteront votre marque sur le réseau et vous différencieront des autres entreprises. Facebook étant une plateforme basée sur la vue, ces deux éléments doivent être particulièrement soignés. Notez également que la bannière peut contenir une vidéo.
Au niveau des formats, le logo doit mesurer au moins 180×180 pixels. Concernant la bannière, les dimensions de celle-ci sont de 828×315 pixels. Évidemment, ces tailles sont des recommandations de Facebook. Cependant, un fichier trop petit mènera à une qualité médiocre, alors qu’une échelle supérieure risque de couper une partie de votre cliché.
À propos du contenu de ces visuels, nous vous conseillons d’utiliser le logo de votre agence pour la photo de profil. Pour la bannière, le plus simple consiste à utiliser un cliché de votre équipe ou de vos locaux. Vous avez bien complété toutes les mentions et inséré vos illustrations ? Félicitations, votre page est maintenant en ligne.
Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.
David Swanson, auteur américain
Enjoliver la page Facebook entreprise de votre agence
Votre page nécessite désormais des optimisations pour attirer les internautes. Vous devez d’abord compléter votre compte. Allez donc dans paramètres, puis « infos sur la page ». Ici, renseignez la description (présentez-vous). Vous pouvez par exemple introduire vos services, parler de votre expérience dans l’immobilier, de votre équipe, etc. Intégrez aussi l’URL de votre site web immobilier et vos horaires d’ouverture.
Ensuite, créez un bouton d’appel à l’action en cliquant sur « ajouter un bouton ». Choisissez l’action à réaliser en fonction des objectifs de votre page Facebook. Une fois votre choix arrêté, appuyez sur suivant et laissez-vous guider par les instructions. Cette fonction vise à faciliter l’interaction avec les internautes.
Finalement, ajoutez un nom d’utilisateur. Pour cela, cliquez sur « créer un nom d’utilisateur » en dessous de votre photo de profil. Nous vous conseillons d’utiliser une nouvelle fois la dénomination de votre agence. Grâce à cette fonction, les internautes vous trouveront plus facilement sur Facebook.
Un petit pas pour l’agence
Créer une page d’entreprise n’est que la première étape. Pour que Facebook joue un rôle dans le développement de votre activité, il faudra l’alimenter en contenu. De ce fait, nous vous avons préparé un article vous expliquant comment gérer votre compte. De plus, n’oubliez pas d’installer le Pixel. Ce morceau de code vous donnera accès à des données sur le comportement des utilisateurs Facebook arrivant sur votre site. De même, la récolte d’avis sur la plateforme constitue une ressource de crédibilité importante.
La gestion régulière de la page Facebook d’une agence immobilière nécessitant du temps, il peut être intéressant de recourir aux services d’un prestataire externe. Grâce à notre prestation Community Management, les experts réseaux sociaux de Netty gèrent votre compte et publient régulièrement du contenu de qualité. De plus, nous mettons en place pour vous des campagnes publicitaires sur la plateforme. Vous bénéficiez ainsi d’une stratégie optimale axée sur la rentrée de mandat.