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Réseaux sociaux et immobilier : les clés pour rentrer des mandats

réseaux sociaux immobilier

Réseaux sociaux et immobilier : les clés pour rentrer des mandats

Avec plus de 55 millions d’utilisateurs en France, l’utilisation des réseaux sociaux est incontournable pour capter l’attention des vendeurs de biens immobiliers. D’où l’importance d’être présent avec une page entreprise et/ou un profil personnel, optimisés et attrayants. Avant toute chose, il convient de choisir le réseau social qui vous correspond le mieux. Attendez d’être bien organisé et positionné sur un, avant de décider de développer votre visibilité sur un autre. Mais alors, comment réussir à capter des mandats grâce à ces médias ? Voici nos recommandations.

Créer du contenu de qualité et engageant

Pour être impactant, la forme compte tout autant que le fond. C’est à cette condition que vos prises de parole seront engageantes pour les prospects que vous ciblez. Une attention toute particulière doit donc être portée sur la qualité de vos vidéos, vos visites virtuelles, vos témoignages… Ces contenus doivent, non seulement, avoir une bonne définition d’images, mais aussi apporter une vraie valeur ajoutée à vos abonnés. Pour cela, apportez-leur des conseils ciblés, ou bien divertissez-les.

C’est en cela que la technique du storytelling s’est imposée. En effet, elle consiste à raconter une histoire et à en exalter le récit pour créer une connexion émotionnelle. Pour cela, elle repose sur la mise en avant d’un personnage et l’utilisation de faits et de commentaires qui ont vocation à faire réagir. Mais pas seulement. L’objectif est aussi de créer un attachement et installer une fidélité vis-à-vis de la publication des contenus. C’est cette proximité qui enclenche l’envie d’aller plus loin, de venir vers la marque.

Disposer d’un site web qui convertit

La publication de messages sur les réseaux sociaux répond à plusieurs impératifs et éléments incontournables. Par exemple, il est essentiel de créer des liens hypertextes qui revoient vers le site internet. Pour les réseaux, où la longueur des textes est limitée, il existe des applications qui génèrent des URL réduites associées à la page du site vers laquelle vous souhaitez que vos abonnés arrivent.

Cette démarche oblige à disposer d’un site bien construit pour que l’internaute arrive directement sur le contenu promis, avec la meilleure expérience. Ainsi, pour un agent immobilier qui souhaite obtenir plus de mandats, il doit être particulièrement attentif à proposer une page estimation dans laquelle il puisse dérouler un argumentaire complet sur les enjeux et la méthode appliquée. Ce texte doit être rédigé pour favoriser la saisie du formulaire présent sur la page. Ce qui veut dire ici de bien sélectionner les informations demandées pour en limiter le nombre et réduire au maximum le temps de saisie.



➔ À découvrir : La nouvelle génération de sites immobiliers

Utiliser les plateformes publicitaires

Pour booster votre nombre d’abonnés et maximiser vos chances de les convertir en clients, n’hésitez pas à utiliser les options publicitaires proposées par les réseaux sociaux. Facebook ADS, Instagram Sponsored Posts, LinkedIn ADS permettent de cibler en fonction du lieu, de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle (entre autres), les éventuels futurs vendeurs de biens immobiliers.

Ces plateformes permettent donc de diffuser vos messages à la bonne personne, au bon moment. Vous pouvez, par exemple, booster vos publications traitant de votre service d’estimation en mettant en avant pourquoi vous choisir et en intégrant un lien vers la page Estimation de votre site web. Cela permettra d’augmenter la visibilité de cette page et donc de multiplier vos demandes d’estimation via le formulaire.


Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement.

Brian Koslow, auteur et conférencier

Faire appel à un prestataire spécialisé

Vous l’avez compris, la présence sur les réseaux sociaux demande du temps et de la technicité. Ce qu’un agent immobilier manque souvent. En revanche, en faisant appel à un prestataire externe, il peut rapidement profiter des atouts que représentent les réseaux sociaux pour vous aider à gagner de nouveaux mandats et maintenir le chiffre d’affaires.

Chez Netty, les experts sont spécialisés en webmarketing immobilier et connaissent toutes les meilleures techniques pour optimiser votre rentrée de mandats sur les réseaux. Vous souhaitez faire le point sur vos stratégies en place avant toute chose ? Alors, demandez dès maintenant votre audit gratuit.

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