Infographie : Audience type d’un site d’agence immo
Votre agence immobilière ou votre réseau dispose d’un site web ? Dans ce cas, il est logique que son audience vous intéresse. Nous nous sommes donc penchés, sur la typologie des internautes qui la composent afin d’éclairer les professionnels de l’immobilier sur cette partie de leur communication. Nos conclusions vous sont proposées sous la forme d’une infographie.
Âge moyen, répartition entre les hommes et les femmes, source du trafic, type d’appareils utilisés… Autant de facteurs qui devraient influencer la stratégie de votre communication. Cette infographie vous permettra de comprendre un peu mieux les personnes qui se cachent derrière les chiffres froids de vos relevés d’audience.
Étude réalisée par Netty selon des chiffres extraits à partir de Google Analytics. L’échantillon est composé de 500 sites web d’agences immobilières indépendantes installées en France.
Analyse de l’infographie :
- 51% des internautes ont entre 25 et 44 ans.
- Les 55 ans et + représentent un quart des visites
- Une audience majoritairement féminine
- La navigation mobile dépasse celle sur ordinateur
- Google reste la plus grosse source de trafic
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façon d’augmenter l’audience de votre site immobilier, vous pouvez consulter les articles suggérés ci-dessous ou encore, visiter les pages dédiées à notre service webmarketing.