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Marketing d’influence dans l’immobilier : comment l’utiliser ?

Marketing influence immobilier

Marketing d’influence dans l’immobilier : comment l’utiliser ?

En quelques années, le marketing d’influence est devenu une technique incontournable pour promouvoir un produit, un service ou simplement relayer une information. Grâce à sa viralité, il a permis à de nombreuses marques de gagner en visibilité et d’augmenter leurs bénéfices. Et si on vous disait qu’en l’intégrant à votre stratégie marketing, vous pourriez booster la performance de votre agence ou votre réseau ? Découvrez dans cet article, comment vous lancer avec succès dans le marketing d’influence.

Marketing d’influence, de quoi s’agit-il ?

Le marketing d’influence est une technique qui consiste à utiliser la notoriété d’un influenceur pour promouvoir votre produit ou service. Comme de véritables leaders d’opinion, les influenceurs agissent sur le comportement des internautes grâce à leur contenu et participent ainsi au développement de la notoriété d’une marque.

Le marketing d’influence est non seulement vecteur de notoriété, mais également de confiance et de ventes. En effet, lorsqu’un influenceur recommande votre agence, vous profiterez automatiquement de son capital confiance auprès de son audience, ce qui engendre plus facilement un passage à l’action (acquisition de mandat, demande d’estimation, gestion locative, location d’un bien…).

L’importance du choix de l’influenceur

Le marketing d’influence, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’il correspond à votre entreprise et à vos valeurs. Les influenceurs avec lesquels vous décidez de travailler doivent être en cohérence avec vos cibles et votre zone de chalandise. En d’autres termes, vous n’allez évidemment pas faire appel à une « personnalité » du 93 si votre zone de chalandise s’arrêtent aux Pays de la Loire.

Le bon influenceur vous permettra de contracter des prospects de qualité, car sa communauté correspond parfaitement à votre typologie de client. Pour les identifier, vous pouvez faire de la veille sur les réseaux, mais ceci vous prendra du temps. Heureusement, il existe des plateformes (Favikon, Influence4you, reech..) qui ont déjà fait ce travail pour vous !

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Le coût d’une campagne d’influence

Le coût de votre campagne va avant tout dépendre de l’influenceur que vous allez sélectionner. Ces derniers sont classés par catégories en fonction de la taille de leur communauté. Voici les 4 types de profils :

  • Nano influenceur : 1 000 à 5 000 followers
  • Micro influenceur : 5 000 à 30 000 followers
  • Macro influenceur : 30 000 à 700 000 followers
  • Méga influenceur : plus de 700 000 followers

Chaque influenceur touche une audience différente et la portée de leurs contenus varie. Il est essentiel de définir vos objectifs en début de campagne pour vous diriger vers le créateur de contenu qui vous correspond le mieux. Ainsi, vous l’aurez compris, plus la communauté de l’influenceur est grande, plus ses tarifs seront élevés. 

Marketing d'influence dans l'immobilier, combien ça coute ?

Nos conseils pour une campagne réussie

L’authenticité reste la clé d’une campagne de marketing d’influence réussie. En effet, nous vous conseillons de ne pas imposer de scénario aux influenceurs avec lesquels vous travaillerez. Plus leur discours sera authentique, plus il sera perçu comme pertinent et crédible aux yeux de sa communauté. Toutefois, vous pouvez cocréer le message ensemble pour que les deux parties y trouvent leur compte.

On ne le répétera jamais assez, une bonne stratégie marketing résulte d’une bonne analyse. N’hésitez pas à évaluer les résultats des premières diffusions, vous pourrez ainsi mettre en place des actions correctrices. Nous vous conseillons aussi de jouer la carte de la répétition. Ne vous contentez pas d’un seul post et misez sur un planning de diffusion couvrant une période définie.

L’authenticité, c’est d’être le même à travers toutes les situations, un projet unique.

Jean-Paul Sartre, philosophe

Un nouvel atout pour votre communication

La communication digitale est aujourd’hui indispensable pour développer votre image de marque. Ce n’est plus un secret, l’influenceur fait partie de ces nouveaux métiers apparus avec la progression des réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, en intégrant le marketing d’influence à vos stratégies social media, vous bénéficierez de leur notoriété pour développer la vôtre. Si vous souhaitez être accompagnés sur les réseaux, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour profiter de notre expertise.

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