Interview de Nicolas Raas & Frank Puyt – Groupimmo
Président Fondateur, Frank Puyt nous parle de la création de Groupimmo et de son évolution. En 2018, Nicolas Raas rejoint le groupe en tant que Directeur général. Ensemble, ils ont pour ambition d’étendre leur modèle au niveau national. Et pour y parvenir, de nombreux moyens sont mis en oeuvre afin d’accompagner les agents immobiliers dans leurs missions quotidiennes. D’ailleurs, la marque utilise la solution Netty depuis plus de 4 ans !
Quel est votre parcours ?
Frank Puyt – Avant de me lancer dans l’immobilier, j’ai eu un parcours relativement atypique. En effet, j’ai touché à plusieurs métiers tels que la mécanique, l’environnement mais aussi dans le domaine de la brasserie qui m’a beaucoup apporté au niveau relationnel.
Il y a 15 ans, j’ai décidé de me lancer dans ma véritable passion : l’immobilier. Et Nicolas Raas, Directeur Général, m’a rejoint dans l’aventure Groupimmo en 2018.
Pourquoi avoir créé Groupimmo ?
Frank Puyt – J’ai remarqué que les agences immobilières avaient tendance à se disperser sur plusieurs secteurs à la fois. En créant Groupimmo, mon ambition était de mettre en avant une expertise quartier par quartier, secteur par secteur.
Aujourd’hui, le groupe se compose de 6 agences en Alsace et plus de 30 collaborateurs. Chaque agence du groupe est spécialiste d’un secteur, de la clientèle, des prix et de ses biens immobiliers évidemment.
Chaque agence du groupe est spécialiste d’un secteur, de la clientèle, des prix et des biens immobiliers évidemment.
Frank Puyt, Président Fondateur de Groupimmo
Quelle est son évolution ?
Frank Puyt – Le groupe s’est développé très naturellement au fil des années. Des anciens collaborateurs ou des collaborateurs de notre première agence en 2001 qui, par extension, ont évolué au sein de l’entreprise.
Ainsi, certains de nos collaborateurs sont devenus des directeurs d’agences. Ils sont désormais propriétaires de leurs propres agences immobilières, affiliées à la marque Groupimmo.
Où en est le groupe aujourd’hui ?
Frank Puyt – Le groupe tend à se développer aujourd’hui au niveau national. Je vais donc laisser la parole à Nicolas, en charge principalement du développement de notre groupe.
Quels sont les principaux objectifs ?
Nicolas Raas – En intégrant le groupe en 2018, j’ai constaté que Frank Puyt a réussi à fédérer des agents immobiliers comme une grande famille. Une véritable cohésion d’équipe où tout le monde se réunit, partage, communique et s’entraide.
Aujourd’hui, nous voulons étendre ce modèle au niveau national. Notre volonté est de développer différents pôles locaux afin que les agences puissent échanger ensemble et s’entraider sur la partie business. L’objectif est de développer l’activité des agents immobiliers plus facilement et surtout sans se prendre la tête.
Quels moyens sont mis en oeuvre ?
Nicolas Raas – Dans un premier temps, nous mettons en oeuvre l’axe métier. En effet, nous déployons des outils et des solutions nécessaires à nos agents immobiliers afin qu’ils puissent être efficace dans leur travail. Depuis plus de 4 ans, nous utilisons la solution Netty qui est devenu l’un de nos outils phares et dont nous sommes très contents.
Dans un second temps, nous investissons un budget conséquent pour l’axe de la communication. L’objectif est non seulement de faire connaître notre marque Groupimmo, mais aussi que les agences puissent obtenir un maximum de leads vendeurs et donc rentrer de nouveaux mandats.
Le troisième axe concerne toute la partie administrative et back-office. En effet, les tâches administratives dans l’immobilier peuvent être chronophages. Ainsi, nous mettons en place des outils et solutions pour permettre à nos agents et conseillers immobiliers de rester concentré sur leur coeur de métier.
Depuis plus de 4 ans, nous utilisons la solution Netty qui est devenu l’un de nos outils phares et dont nous sommes très contents.
Nicolas Raas, Directeur général de Groupimmo
Un mot pour la fin ?
Frank Puyt – Pour conclure cette interview, je souhaite présenter un projet qui nous tient tout particulièrement à coeur. Nous avons notamment pu le mettre en place cette année : nous nous voulons engagé et solidaire.
De ce fait, nous reversons 5% de nos honoraires à un association au choix du vendeur. Cette action a débuté en début d’année 2022 et nous avons redistribué déjà de l’argent à différentes associations. Nous en sommes très fiers !
? Site web