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Astuces & conseils pour les professionnels de l'immobilier
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6 actions pour booster votre CA cet été

6 actions pour booster votre CA cet été

6 actions pour booster votre CA cet été

La saison estivale est un moment propice pour repenser la stratégie commerciale et marketing de votre agence ou réseau. Mise en avant de votre portefeuille de bien, supports de communication à privilégier, prospection terrain… Autant d’éléments pertinents à étudier puis optimiser, afin de booster votre chiffre d’affaires cet été !

Préparer une sélection de biens adaptés à la saison

Selon les saisons, certains biens ont davantage la cote que d’autres. En été, les stars sont les maisons avec jardin et mieux encore, celles qui ont une piscine. Pour les appartements, ce sont ceux avec un balcon ou une terrasse qui retiendront le plus l’attention de votre audience. Quand il fait très chaud, une exposition Nord-Est peut aussi se transformer en atout.

Plus votre portefeuille de biens est garni, plus il est pertinent de se prêter à cette sélection. Une fois votre liste constituée, il faut évidemment la diffuser. Vous pouvez par exemple utiliser les canaux suivants :

  • un post publié sur les réseaux sociaux,
  • un mailing à destination de vos suspects,
  • un article à retrouver sur votre blog,
  • Une partie dédiée dans un magazine immobilier


Créer et diffuser le magazine immobilier de l’été 

Et si vous profitiez de la période estivale pour présenter votre offre différemment ? Un magazine est l’un des meilleurs moyens de gagner en notoriété, de valoriser votre portefeuille de biens, de se différencier de la concurrence, mais aussi de promouvoir son offre de services.

Avec le logiciel immobilier Netty, vous pouvez le générer facilement, et sans surcoût. Édité au format PDF, vous pourrez ensuite le partager en ligne, ou choisir de l’imprimer pour le mettre à disposition dans des commerces de proximité. Il serait donc dommage de vous en priver.

?? À découvrir : Création de magazine immobilier avec Netty

Profiter de la période pour prospecter sur le terrain

L’été est certainement la saison la plus favorable pour prospecter sur le terrain. En effet, dans les zones pavillonnaires et les lotissements, les habitants ont davantage tendance à occuper le jardin. Cela facilite donc les échanges avec d’éventuels prospects et prescripteurs.

Si vous avez créé un magazine, en prospectant, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous allez évidemment pouvoir échanger directement avec certains habitants et s’ils ne sont pas là, vous pourrez laisser votre magazine dans leur boîte aux lettres. 

Si tu veux des résultats dans l’année, sème des graines.

Publilius Syrus, Poète Latin

Faire évoluer sa marque (personnelle ou d’entreprise) 

­La saison estivale est aussi celle du changement de peau ! Évidemment, on ne parle pas de vous, mais de votre marque. Vous le savez, elle participe pleinement à votre image et plus globalement à la stratégie d’entreprise. C’est pourquoi, la marque est l’un des leviers marketing les plus importants.

Mais comme la communication et plus particulièrement le monde du design évoluent en permanence, votre identité doit être repensée régulièrement. Nous avons justement rédigé un article complet afin de vous donner toutes les clés pour créer une marque forte dans l’immobilier. Cliquez ici pour le consulter.

?? À découvrir : Conception d’identité visuelle pour les professionnels de l’immo

Revoir sa stratégie sociale pour préparer la rentrée

L’été, c’est aussi l’occasion de réfléchir aux évolutions de sa stratégie sociale. En effet, tout le monde sait que la plage et les abords des piscines sont propices à la réflexion ?. Voici justement quelques questions qu’il est pertinent de se poser dans ce contexte :

  • Êtes-vous présent sur les réseaux adaptés à vos cibles ?
  • Quels sont les thèmes à privilégier pour vos publications ?
  • Comment devrait évoluer la fréquence de vos posts ?
  • Est-ce que vous utilisez la vidéo de manière optimale ?
  • Votre personne est-elle suffisamment valorisée ?

Trouvez les bonnes réponses à ces questions est une première étape essentielle. Elles vous amèneront certainement à mettre en place des actions efficientes afin d’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.

Se rapprocher d’experts du marketing sur le web

Si vous souhaitez obtenir encore plus de prospect grâce au web, se rapprocher de professionnels du marketing est une bonne option à prendre en compte. Commencer par identifier ceux qui ont de l’expérience dans l’immobilier. Vous pourrez ensuite les contacter afin d’étudier lequel est le plus à même de vous aider à atteindre vos objectifs. Et vu que vous êtes là, vous pouvez réserver dès maintenant un audit avec un conseiller Netty.

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